LE SENS DE LA VISITE | RETOURNE TES YEUX
52
single,single-portfolio_page,postid-52,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

RETOURNE TES YEUX

Roman
Yann Desbrosses

Avons-nous besoin d’un drame pour changer de vie ?

Qu’est-ce qui peut nous donner assez d’élan pour que le « demain j’arrête » ouvre sur une autre réalité ? Où trouver un point d’appui pour devenir celui que nous sommes en rêve ? Pour rejoindre celui ou celle qui se retourne dans notre sommeil quotidien ?

Amor Saadi voudrait changer. Échapper à l’addiction aux images trouvées sur internet, aux amours virtuels et solitaires qui vident ses fluides.

Estelle Bougraneff voudrait changer. Être aimée autrement que comme un objet. Elle ne le sait pas encore. 

Il leur faudrait une catastrophe. Ou bien une rencontre.

Faudra-t-il perdre la vue, pour découvrir les sources de la sexualité ?

Depuis la banlieue parisienne, jusqu’à la métamorphose la plus improbable, s’ouvre un fantastique retournement du regard, qui engage les corps,

les racines algériennes, les fondations les plus intimes.

 

Acheter le livre

Vous êtes libraire? Cliquez ici.

 

Yann Desbrosses est coauteur de l’ouvrage collectif L’Analyse Psycho-Organique : les voies corporelles d’une psychanalyse (L’Harmattan, 2015), où il a écrit sur l’utilisation thérapeutique des images.

Avec Retourne tes yeux, son premier roman, il mêle psychologie, neurologie, histoire contemporaine et histoire des origines, pour inviter le lecteur à se brûler au mystère qui nous fait voyants, au mystère qui nous fait vivants.