LE SENS DE LA VISITE | Les Siestes aériennes
164
single,single-portfolio_page,postid-164,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-2.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.8.1,vc_responsive

Les Siestes aériennes

Expérience sensorielle pour espace naturel

 

Etre bien pour aller loin…
La Cie Le sens de la visite propose une sieste aérienne en espace naturel. Vous pourrez goûter à la rêverie en apesanteur, allongé dans des nacelles de tissu suspendues aux arbres. Si vous le souhaitez, un voyage imaginaire sous forme de rêve éveillé vous y sera proposé en direction de la naissance des étoiles.
Nous avons cherché la position corporelle la plus confortable possible: les rêveurs sont allongés dans une boucle de tissu légèrement élastique, suspendue pour permettre un mouvement doux en gravité flottante, et amplifier les ondulations même minimes de la respiration et du vent.
Cette assise enveloppante favorisant le lâcher-prise, et la sensation d’apesanteur, donnent à cette expérience une ambiance pouvant évoquer la prénatalité.
Une rêverie sur notre parenté avec l’univers
Si le siesteur le souhaite, un lecteur MP3 avec casque lui est remis, qui l’emmène pendant 25 minutes vers la naissance et la mort des étoiles. Ce texte, proposé par le scientifique et écrivain Jean-Pierre Minier, et mis en son et musique par Charles-Eric Péard, peut être dit « rêve éveillé » (technique empruntée à la sophrologie), dans le sens où après une phase de détente, il invite explicitement à l’ouverture de l’imagerie mentale.
Après la « Sieste » un échange avec un des trois intervenants de la Cie est proposé autour d’une boisson.
Cette proposition trouve son sens dans l’accord entre la situation corporelle (corps en apesanteur et en situation prénatale) et le champ imaginaire investi : la naissance des étoiles.

Professionnels : téléchargez le dossier des Siestes aériennes