MAIN_TENANT
MAIN_TENANT est une exploration du présent. De la profondeur de notre sensorialité quand elle est privée de la vue, qui fait habituellement son hold-up sur les autres sens. MAIN_TENANT est une exploration de l’imaginaire qui s’ouvre quand se referme le visuel. Quand vous cheminez à tâtons en suivant un fil, jusqu’à perdre le fil, et trouver… surprise!
L’expérience peut exister dans trois versions :
– en nature, dans le cadre d’un festival
– en intérieur, dans le cadre d’un festival
– en forêt de Fontainebleau, sur demande de particuliers.
Il s’agit de plonger dans une expérience physique radicale, dans laquelle les repères s’effacent progressivement jusqu’à ce qu’il ne reste que l’essentiel : soi, le silence, l’autre fantasmé, le contact, la perte, et enfin soi-même, l’infini. Il s’agit aussi d’offrir au participant un espace d’expression textuelle, qui lui permet de restituer son expérience. Voici des extraits des écrits produits par le public après l’expérience dans sa version en intérieur, lors de la journée inaugurale du 22 Février 2014 à Rhizome :
« Le fil, une femme. L’absence. Et se retrouver face à soi-même. »
« Peur de l’inconnu, peur du noir ?… ou se laisser aller, se laisser guider, oublier la réalité et faire confiance à cet état de rêve recréé. Un parcours tout en sensations. On ne cherche pas à comprendre la finalité, le pourquoi. Simplement on se laisse aller… »
« La vie, Fil d’ariane, sans repère ni dans le temps ni dans l’espace, un parcours des émotions, finalement je suis un ou plusieurs. Est-ce que je me connais ? Enfin, un retour sur soi sur l’essentiel. Je me vois mais je ne me connais pas. »
Professionnels : téléchargez le dossier du parcours MAIN_TENANT